KIBLOS

La Compagnie À Part Être est soutenue et diffusée par KIBLOS : 

KIBLOS est une agence de production et de diffusion des arts de la scène qui produit et diffuse des spectacles d’artistes engagés, mais réalise aussi du conseil auprès d’associations ou d’institutions culturelles.


KIBLOS défend le concept d’entreprenariat social autour de la notion d’identité culturelle.


Son objectif : au service de l’intérêt général, redonner du sens à nos valeurs et créer du lien en tant qu'être social que nous sommes, et tout en menant une activité économique pérenne. La majorité des bénéfices sont réinvestis chaque année dans l’accompagnement de compagnies. 

 

Production générale : Marion Ecalle

Promotion et diffusion : Francette Vincenti

diffusion@kiblos.com

06 18 21 20 45

Avec une maitrise en « Langage, diffusion, francophonie, échanges » à l’université de Rouen, puis un post grade en Politique et gestion de la Culture à l’université de Mexico (UAM), Marion Ecalle a été influencée par les théories de l’auteur et philosophe Pierre Rabbi et son aspiration à fédérer ce que l'humanité a de meilleur.
Cela a marqué son travail qui se base sur la recherche permanente de formes alternatives pour trouver des solutions concrètes aux problématiques globales et au développement du bien-être de l’homme.
Ainsi ses projets sont souvent guidés par la recherche d’un « vivre mieux », d’un « vivre heureux » à travers une sensibilité constante envers ce qui nous humanise.
Cette aspiration l’a menée à travailler dans le domaine de la gestion culturelle, et particulièrement dans le domaine des arts vivants qui apparaissent comme un champ dans lequel tout tourne autour de l’humain, des artistes aux publics, terrain idéal pour mettre en pratique des idées qui permettent le développement des liens sociaux et pour éveiller l’envie de se retrouver, et de (re) découvrir le sens des choses ; mais aussi pour inverser avec optimisme, et chargé de sens, un panorama peu encourageant.
En suivant cette dynamique, Marion Ecalle effectue la conception et la mise en œuvre de projets culturels depuis la rédaction stratégique, l’élaboration de budgets et le développement de plans de communication.
Actuellement elle est directrice générale de Kiblos.